Contact

Soumettez-moi votre demande de prestation, vous aurez une réponse dans les 24 heures. Les prestations peuvent avoir lieu sur partout en France.

Vous serez recontacté(e) par téléphone si vous donnez votre numéro, par mail dans le cas contraire afin d’avoir le maximum d’informations et pouvoir vous proposer la meilleure offre. Plus d’informations sur le déroulement et le calcul des tarifs en bas de page.

VOUS


PRESTATION


Comment cela se passe ?

Vous effectuez une demande via le formulaire de contact ou en m’appelant directement. J’essaie d’être le plus réactif possible (il m’arrive de recontacter certains clients dans l’heure quand je le peux). Je recontacte presque toujours le client afin de cerner au mieux son besoin en terme de propositions de ma part et de m’adapter aux conditions de l’événement.

Une fois toutes les informations récoltées, un devis est envoyé dans les 24/48h dans la très grande majorité des cas. Si le client a une question ou une demande particulière, n’hésitez pas à recontacter le magicien !

Concernant le devis :

  • le devis est valable jusqu’à un mois précédent l’événement. Si aucun retour n’a été fait auprès du magicien, la date est de facto libérée.
  • la date est bloquée jusqu’à confirmation de la prestation le cas échéant.
  • si le devis est accepté, il est demandé à ce qu’il soit retourné par mail ou par courrier avec la mention « bon pour accord » et les prestations facultatives sélectionnées ou pas s’il y en a.
  • en cas de refus, il est demandé au client de recontacter dans tous les cas afin de libérer la date.

Si la prestation est validée par les parties prenantes, je m’engage à recontacter le client dans la semaine de l’événement afin de recaler les derniers détails (heure d’arrivée, etc.).

Le jour même, il est courant que j’arrive dans l’heure précédant le début de la prestation pour me familiariser avec les lieux, me présenter aux autres prestataires le cas échéant afin de travailler de concert, de saisir au mieux l’ambiance.

Comment le tarif est-il calculé ?

C’est une question récurrente, je tente d’y apporter quelques éléments de réponse !

D’abord, je travaille dans le cadre d’une micro-entreprise, le montant que je donne est exempt de TVA (art. 293 B du CGI.).
Il comprend :

  • les frais de transport (mon calcul se fait sur la base kilométrique fixée par les impôts : nombres de kilomètres aller/retour x 0,401€).
  • le temps de la prestation qui dépend des conditions (cocktails ou table en table ou sur scène) et du nombre de personnes.
  • de ce qui est demandé : close-up de groupe en groupe ET/OU un final scénique, spectacle.
  • comme tout artiste, il faut compter un grand nombre d’heures de répétition qui sont rétribuées de manière indirecte.
  • il y a aussi le matériel qu’il faut amortir (la magie est un milieu confidentiel, les quantités fabriquées sont moindres que pour un produit grand public et l’invention du secret par son auteur DOIT être rémunérée).
  • d’autres frais exceptionnels d’équipements.

Vous pouvez consulter des avis ici.

Retour à l’accueil